Le plus grand site allemand de téléchargement illégal de séries et de films a été démantelé mercredi et 13 personnes ont été interpellées, au cours d'une vaste opération policière, a annoncé le parquet de Dresde (est).

Des perquisitions ont été menées en Allemagne, en France, et en Espagne, contre le site kino.to, qui n'était plus accessible sur internet dans l'après-midi, dans le cadre d'une enquête menée par une unité spécialisée de la police de Saxe (est). Treize personnes ont été interpellées, alors qu'une 14e est recherchée par la police. Selon le parquet de Dresde, kino.to était le principal site allemand de téléchargement illégal de séries et de films, avec 4 millions de visiteurs par jour.
Le préjudice au détriment de l'industrie du divertissement se chiffre en millions d'euros, a-t-il ajouté. Les responsables du site et leurs complices sont soupçonnés d'avoir mis sur pied une organisation criminelle ayant commis plus d'un million de violations des droits à la propriété intellectuelle.
Source AFP



Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI