Des membres du collectif Anonymous ont publié jeudi des informations confidentielles concernant divers membres du gouvernement américain.

Suite à l’arrestation mercredi de Barrett Brown (qui se proclame porte-parole d’Anonymous), alors qu’il participait à un chat en ligne sur TinyCHat, les Anonymous ont décidé de se venger en publiant des données qui pourraient appartenir à des agents du gouvernement américain dont des numéros de carte de crédit leur appartenant.

 

Le groupe a diffusé sur YouTube une vidéo montrant la disparition de Barrett Brown au cours de la visioconférence en raison de ce qui serait un raid du FBI.

Le FBI n’a pour l’instant pas confirmé le raid alors qu’un porte-parole du sheriff du comté de Dallas précise que Brown a été enlevé vers 23h ce jeudi et qu’il a ensuite été transféré de la prison du comté vers un endroit inconnu.

Barrett Brown devait être arrêté jeudi à cause de menaces proférées à un agent fédéral dans une vidéo YouTube. Comme représailles, Anonymous a donc choisi de poster sur pastie.org, un site où on peut partager très facilement des longs bouts de codes, les données de 13 possibles agents du gouvernement américain tout en affirmant en détenir bien d’autres.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI

Réduire