PhoneFactor est une entreprise qui vend un service qui propose une étape de sécurité supplémentaire pour l’authentification en ligne. Cette se fait grâce a un téléphone via un appel, ou un message ou leur application mobile.

PhoneFactor est un spécialiste de l’authentification en ligne sécurisée sur mobiles par diverses méthodes (appel téléphonique, message ou application mobile). Dans un contexte ou de plus en plus d’utilisateurs se connectent à des applications et services critiques à travers un nombre grandissant de terminaux (PC d’entreprises, ordinateurs portables, téléphones, tablettes etc.), la sécurité qui se limite à un seul niveau d’authentification devient insuffisante. C’est pourquoi beaucoup d’entreprises se tournent vers une authentification plus sophistiquée.

 

PhoneFactor demande d’abord de renseigner mot de passe et identifiant. Ensuite l'utilisateur peut choisir parmi 3 méthodes pour confirmer la tentative de login :

  • Un appel sur le mobile préenregistré au préalable. Pour valider l’utilisateur tape #.
  • Un code envoyé par SMS (le code doit être renvoyé par SMS au même numéro).
  • Une application mobile dans lequel l’utilisateur doit cliquer sur Authentifier.

 Enfin pour plus de sécurité, il est également possible de prononcer une courte phrase codée pendant l’appel.

PhoneFactor peut être intégrée assez simplement dans nombre de technologies développées par des entreprises et notamment celles de Microsoft comme Active Directory, Windows Azure Active Directory, Office 365, IIS, Outlook Web Access, SharePoint. Microsoft annonce qu’il intégrera en profondeur la technologie PhoneFactor au sein de ses propres technologies.

Phonefactor a été fondé en 2001 et est utilisé par des milliers d’organisations de tout type. Sa solution protège des millions d’identification et de transactions en ligne chaque année.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI