Comme prévu, la firme de Redmond a publié son patch Tuesday pour le mois de Juin. Cinq bulletins de sécurité dont l’un est jugé critique.

Les correctifs concernent 23 failles de sécurité touchant toutes les versions de son navigateur Internet Explorer de 6 allant à 10, Windows XP et Windows 8 et Office. Les vulnérabilités découvertes, permettent soit d’exécuter un code à distance, de divulguer des informations et l’élévation des privilèges. 

Le nombre de logiciels touchés par ces vulnérabilités est limité. On peut juste citer l’Office 2003 et Office 2011 pour les MAC.

La seule faille jugée critique concerne Internet explorer. Elle permet l’exécution d’un code à distance si un utilisateur réussit à afficher une page Web spécialement conçue à l’aide d’Internet Explorer. Les utilisateurs dont les comptes sont configurés avec moins de privilèges sur le système subiraient moins d’impact que ceux qui possèdent des privilèges d’administrateur.

Pour plus de renseignements sur le bulletin et le mesures de sécurité à prendre, veuillez consulter cette page: Microsoft

Source: bulletin




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI