Les forums de discussions Ubuntu ont été victime d’une attaque à grande échelle. Les données de 1,8 million de personnes enregistrées ont été volées. Le site du forum est actuellement hors ligne.

Dans son blog ,Jane Silber, la CEO de Canoncial, a indiqué que les forums de discussions sur ubuntuforums.org ont été infiltrés par les pirates. Cette avertissement fait suite à la découverte d’une brèche de sécurité et malheureusement a été exploitée par les hackers. Ces derniers ont eu accès aux informations de 1,8 million de comptes utilisateurs. 

Les malfaiteurs, ajoute le communiqué, ont réussi a récupérer les mots de passe et informations confidentielles de plusieurs personnes inscrites sur les forums. En effet, les pirates ont récupéré les mots de passe, les adresses emails à partir de la base de données des forums Ubuntu. 

Le problème, lit-on dans l’annonce, ne concerne que les forums ubuntu et aucun autre service n’est affecté.  Ubuntu ajoute que suite à cette faille de sécurité la société a transmis des messages aux utilisateurs dont les données sont compromises. Une enquête est ouverte pour savoir comment les attaquants ont réussi à accéder et exploiter cette faille. 

Les détails sur la vulnérabilité seront communiqués une fois l’enquête terminée. Ubuntu, a mis à la disposition de ses abonnés des sites pour discuter de Ubuntu, les sites sont :

Enfin , Ubuntu recommande à ses utilisateurs de procéder à la modification de tous les mots de passe dans le cas où le client utilise le même mot de passe pour tous les autres services.


 

 

 








Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI