L'aéroport international d’Istanbul en Turquie a été visé par une cyberattaque. Les systèmes de contrôle des passeports au terminal de départ a été touché causant de nombreux problèmes.

Plusieurs agences de presse ont rapporté des informations relatives à une cyberattaque contre l'aéroport international Atatürk d'Istanbul. Le système de contrôle des passeports à la gare de départ a été touché par une cyberattaque, vendredi dernier.Cette intrusion a causé des retards dans les départs d'avion. l'enquête est ouverte par les services concernés mais aucune information sur son origine n'a pour le moment été dévoilée.

Au même moment, les médias locaux ont rapporté qu'un autre système de contrôle de passeports d'un autre aéroport international  a été également lui aussi victime des pirates.

En effet, le système de contrôle de l'aéroport international Sabiha Gökçen  à Istanbul été en panne en raison d'un dysfonctionnement dans le système de données (polnet) de la direction de sécurité de la province d'Istanbul.

l'agence locale Dogan News a rapporté que les passagers se tenaient pendant des heures devant le terminal et ajoute que certains voyageurs fustigeaient les autorités aéroportuaires à cause des retards enregistrés dans les vols.








Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI