La conférence Black Hat est l'occasion pour les hackers de présenter leurs dernières découvertes concernant les failles de sécurité qui touchent les différents produits et applications développés par  les grandes firmes.

Trois chercheurs de Georgia Tech, un institut de technologies, ont révélé comment ils ont réussi à piraté les iPhones et Ipads en moins de soixante secondes en utilisant un '' chargeur malveillant''.

A l’occasion de la conférence "Black Hat USA 2013'' les chercheurs ont démontré pour la première fois comment compromettre les appareils Ios en moins d’une minute avec un chargeur USB construit par ces hackers.

Billy Lau, Yeongjin Jang et Chengyu Song ont montré comment ils ont modifié un chargeur ordinaire en un vecteur malicieux pour transmettre des programmes malveillants en utilisant le code source d’une carte électronique BeagleBoard, disponible à 125$ (semblable à un Raspberry Pi). 

Pour la présentation les chercheurs ont utilisé un iPhone. Ils ont branché le téléphone et quand ils ont inséré le mot de passe l’attaque a commencé.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI