mardi 14 juillet 2020    || Inscription
BanniereNews
 
 

Le magazine Mag-Securs réalise une enquête sur le « DevOps » et la sécurité. Sécurité et agilité ne sont-ils pas deux termes antinomiques ? Le gain de temps que constitue la mise en place de « DevOps » dans les entreprises peut-il aussi être synonyme de sécurité ?

Mag-Securs réalise pour son numéro de printemps une enquête sur le développement du « DevOps », un concept apparu afin de rendre les entreprises plus agiles et rapides pour innover sur leur marché. « DevOps », regroupe le développement (« development » ) et l’exploitation (« operation » en anglais). Ce qui oblige à marier des métiers très différents, entraînant souvent des guerres de chapelle entre les équipes de développement, accusées de parfois travailler vite sans recherche de qualité, et les équipes d’exploitation, sur qui on rejette le retard pris par le projet.

Ces mécanismes de recherche d’agilité trouvent leur aboutissement dans les solutions de cloud computing, avec des valeurs d’élasticité des solutions et d’industrialisation des mécanismes de déploiement. Tout est fait par « scripting automatique ». Pour autant, ces nouveaux modes de création des systèmes d’information apportent-ils plus de sécurité, ou sont-ils susceptibles d’être plus faillibles ? C’est le sujet de notre enquête, dont les conclusions seront reprises dans le dossier de Mag-Securs n°50. Et nous vous invitons à y participer en complétant le questionnaire directement ci-dessous ou sur cette page.




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

RSS
12



Événements SSI