vendredi 14 décembre 2018    || Inscription
BanniereNormesStandards
 
 
Comment protéger son infrastructure virtuelle sans affecter les performances ?

La virtualisation présente de nombreux avantages, mais pose également des problèmes de performances quand on parle de sécurité. Elle suscite notamment les questions suivantes : 

·La sécurité de la virtualisation est-elle contre-productive ?

·Les solutions de sécurité ont-elles un impact sur certains des avantages apportés par la virtualisation ?

·Créent-elles des goulets d’étranglement et des problèmes supplémentaires dans les environnements virtualisés par rapport aux environnements physiques ?

Malheureusement les entreprises qui adoptent pleinement la virtualisation ne bénéficient pas du retour sur investissement que pourrait leur apporter cette technologie. Cela est dû principalement à la sécurité antimalware des postes de travail et des serveurs.

La conclusion à tirer des résultats des tests de performance et des problèmes liés aux antimalwares traditionnels présentés dans ce document est claire : pour bénéficier des avantages de la virtualisation, la solution de sécurité des postes de travail et des serveurs doit être conçue pour les environnements virtualisés. 

Ce document décrit les problèmes auxquels sont confrontées les entreprises lorsqu’elles adoptent la virtualisation et les solutions qui les aident à éviter les pièges.

Contenu du livre blanc :

· Les limites de la sécurité de la virtualisation

· Les ratios de consolidation

· Une sécurité de la virtualisation optimisée

· L’analyse centralisée quel que soit l’environnement virtualisé

· Des performances améliorées par les mécanismes de mise en cache

Télécharger le livre blanc

Cliquez ici pour en savoir plus sur Bitdefender GravityZone Security for Virtualized Environments




Autres News Bitdefender


Événements SSI

FIC

Le 11ème Forum International de la Cybersécurité occupe les 22 et 23 janvier 2019 le Grand Palais de Lille. Organisé par la Région Hauts-de-France et Euratechnologies, la Gendarmerie Nationale et CEIS.

RENCONTRES AMRAE

Les 27èmes Rencontres de l'AMRAE (Association française des professionnels de la gestion des risques et des assurances) , le congrès annuel de référence des métiers du risque et des assurances, ont lieu du 6 au 8 février 2019 à Deauville (Centre International) sur le thème : "Le risque au coeur de la transformation". Organisées par l'AMRAE.

ACCESSECURITY

AccesSecurity, salon euro-méditerranéen de la sécurité globale, se tient à Marseille (Chanot) les 6 et 7 mars 2019. Organisé par Safim.

IT & IT SECURITY MEETINGS

IT & IT Security Meetings, «salon des réseaux, du cloud, de la mobilité et de la sécurité informatique», se tient à Cannes, Palais des Festivals et des Congrès du 19 au 21 mars 2019. Organisé par Weyou Group.

RSS