lundi 22 avril 2019    || Inscription
BanniereNormesStandards
 
 
Comment protéger son infrastructure virtuelle sans affecter les performances ?

La virtualisation présente de nombreux avantages, mais pose également des problèmes de performances quand on parle de sécurité. Elle suscite notamment les questions suivantes : 

·La sécurité de la virtualisation est-elle contre-productive ?

·Les solutions de sécurité ont-elles un impact sur certains des avantages apportés par la virtualisation ?

·Créent-elles des goulets d’étranglement et des problèmes supplémentaires dans les environnements virtualisés par rapport aux environnements physiques ?

Malheureusement les entreprises qui adoptent pleinement la virtualisation ne bénéficient pas du retour sur investissement que pourrait leur apporter cette technologie. Cela est dû principalement à la sécurité antimalware des postes de travail et des serveurs.

La conclusion à tirer des résultats des tests de performance et des problèmes liés aux antimalwares traditionnels présentés dans ce document est claire : pour bénéficier des avantages de la virtualisation, la solution de sécurité des postes de travail et des serveurs doit être conçue pour les environnements virtualisés. 

Ce document décrit les problèmes auxquels sont confrontées les entreprises lorsqu’elles adoptent la virtualisation et les solutions qui les aident à éviter les pièges.

Contenu du livre blanc :

· Les limites de la sécurité de la virtualisation

· Les ratios de consolidation

· Une sécurité de la virtualisation optimisée

· L’analyse centralisée quel que soit l’environnement virtualisé

· Des performances améliorées par les mécanismes de mise en cache

Télécharger le livre blanc

Cliquez ici pour en savoir plus sur Bitdefender GravityZone Security for Virtualized Environments




Autres News Bitdefender


Événements SSI

READY FOR IT

La première édition de Ready For IT se déroule du 20 au 22 mai 2019 à Monaco (Grimaldi Forum) : conférences, keynotes, ateliers et rendez-vous one-to-one. Organisé par DG Consultants.

Présentation de l'événement par l'organisateur

DG Consultants, l’organisateur depuis 18 ans des Assises de la Sécurité, innove en lançant Ready For It, un nouveau rendez-vous business, centré sur la convergence des technologies et l’expérience client.
Pourquoi ce nouvel événement ?
Parce que la demande explose de la part des entreprises qui sont toutes engagées dans la transformation numérique.
Tandis que les fournisseurs font évoluer leurs offres et s’organisent en écosystèmes technologiques afin d’ être au plus proches des besoins de leurs clients.
Entre les impératifs business, les demandes des métiers, les contraintes techniques, les promesses des nouveaux concepts (IA, BlockChain…), les organisations sont en attente de solutions, de conseils et de service.
S’engager dans le Cloud ?
Oui mais comment et avec quel partenaire ?
Structurer les données mais avec quelles technologies et dans quel cadre ? Et quid de la sécurité qui doit désormais être au cœur de tous les processus IT ?
Voilà pourquoi DG Consultants, la référence dans le monde des rencontres d’affaires a conçu Ready For It.
Pour réunir dans un cadre convivial et autour de contenu de qualité tous les acteurs importants de l’IT, mais également les start-ups qui savent apporter l’innovation et la « disruption ».
Rendez-vous du 20 au 22 mai 2019 à Monaco !

Plus d'infos sur le site dédié à l'événement.

 

HACK IN PARIS

Pour sa 9ème édition la conférence Hack In Paris sur la sécurité IT se tient du 16 au 20 juin 2019 à Paris, Maison de la Chimie. Organisée par Sysdream.

RSS