mardi 16 juillet 2019    || Inscription
BanniereGouvernance
 
 
Dernières news sur la gouvernance
Menaces sur DNS : l'ICANN en appelle à un déploiement généralisé de DNSSEC
Après les avertissements de l'ICANN, c'est au tour de l'ANSSI de rappeler les bonnes pratiques recommandées afin de renforcer le socle de l'internet mondial.
Présidence Cnil : Marie-Laure Denis devrait succéder à Isabelle Falque-Pierrotin
La nouvelle est tombée vendredi : l’Elysée a trouvé le futur président pour la Cnil. Une présidente à nouveau, en la personne de Marie-Laure Denis, ancienne membre du CSA et de l’Arcep. Sa nomination doit encore être validée par le Parlement.
Sondage OpinionWay/CESIN : 92% des entreprises ont été attaquées une ou plusieurs fois
Le sondage OpinionWay pour le CESIN a ciblé 343 membres de l'association, et les résultats de l'étude portent sur un échantillon de 142 répondants. Ils mettent à jour la perception et la réalité de la cybersécurité, avec de nouvelles données sur l’impact de la transformation numérique des entreprises.
Enquête Mag-Securs «Gestion des accès»
Dans la continuité des enquêtes que nous menons régulièrement -la dernière avait pour thème IA et SSI-, le magazine Mag-Securs interroge cette fois ses lecteurs RSSI sur la gestion des droits d’accès. Publication des résultats dans le prochain numéro.
MPower 2018 : une prise de conscience des possibles déviances des réseaux sociaux
En conclusion de la conférence MPower 2018, voici les quelques réflexions issues des échanges avec Raj Samani, Chief Scientist, auxquelles participaient aussi John Fokker.
MPower McAfee Rome 2018 : la chasse aux pirates
La conférence MPower, outre de faire le point sur les grandes tendances, permet aussi de rencontrer des experts et des personnalités hors du commun. Notamment John Fokker, responsable des cyber investigations, ancien officier de police chargé de la lutte contre la cybercriminalité aux Pays-Bas, embauché en février 2018 par McAfee.
MPower 2018 : de l’IA dans la cybersécurité

Steve Grobman est CTO (Chief Technologist Officer) de McAfee. Dans les interviews réglées à la seconde près accordées, l’occasion nous est donnée de poser la question des apports réels de l’IA dans la cybersécurité. A bonnes questions… bonnes réponses.

MPower McAfee Rome 2018 : « Information is Power »
Sous cet axiome connu depuis l’Antiquité (et le Cheval de Troie) se cache une stratégie de conquête de marchés de la cyber somme toute classique pour un acteur fort du marché.
Si Versailles m’était conté

Alain Baraton, jardinier en chef des jardins du château de Versailles, et habitué de la radio, est intervenu aux Assises en « guest star », selon une tradition qui veut faire réflechir autrement en invitant un « atypique » , pour faire en sorte que l’écosystème de la cybersécurité reste toujours vert. Franc succès.

« Privacy Is Dead »
Mikko Hippönen, grand gaillard finlandais, est le Chief Research Officer de F-Secure. Nous l’avons rencontré au débotté aux Assises. Echange rapide, mais sans fard.